AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

libre + perdus en pleine ville ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lory Maréchal
❥ A CHICAGO DEPUIS LE : : 07/05/2017
❥ COMPTE EN BANQUE : 24
☰ POINTS RPS : : 38
❥ BIRTHDAY : : 17/07/1994
❥ ÂGE : : 22
❥ AVATAR : : maé & nina & lexie & dylan & joy & irinia & alysa & robyn
❥ TA LISTE DE CHOSE A FAIRE : : retrouver l'usage de mes jambes à tout pris, couvrir ma fille de bisous ...

❥ TON ENTOURAGE : : ma fille, ma soeur, mon ex et ma famille ..
Revenir en haut Aller en bas
libre + perdus en pleine ville ... - Lun 19 Juin - 21:21

J'avais voulus aller faire une balade en pleins Chicago bah oauis pour moi c'était pas parsque j'étais en fauteuil roulant que voila j'allais resté chez moi sans bouger, oui fallait que je bouges j'étais pas du genre à rester enfermer à rien faire mais là j'avais vraiment beaucoup de mal à sortir et puis j'avais envie de me retrouver et apprendre à connaître un minimum la ville car apparemment j'étais là pour un bout de temps ... J'étais donc perdus en pleins Chicago coincée entres un trottoir et une rue, vraiment rien n'étais pratique et fais pour les handicapés c'était vraiment la galère quand tu étais en fauteuil roulant vraiment je m'en voulais, j'étais à deux doigts de craquer et de péter un plomb en pleines rues de Chicago ...

oh mother a baby girls
Above all, ✻  be the heroine of your life, not the victim.
Michael Buchanan
❥ A CHICAGO DEPUIS LE : : 02/06/2017
❥ COMPTE EN BANQUE : 132
☰ POINTS RPS : : 150
❥ BIRTHDAY : : 31/07/1986
❥ ÂGE : : 30
❥ AVATAR : : Aucun
❥ TA LISTE DE CHOSE A FAIRE : : Passer le concours d'inspecteur. Prendre rendez-vous avec le psy...

❥ TON ENTOURAGE : : Ma mère-grand qui vit dans le quartier Old Street. Mes parents et mes deux frères cadets qui vivent dans le même quartier. Mais si on parle des gens qu'on côtoie régulièrement, vous pouvez rayer tout le monde... sauf ma mère-grand!
Revenir en haut Aller en bas
Re: libre + perdus en pleine ville ... - Mar 20 Juin - 10:00
{HJ: Je me permets :) si tu voulais quelqu'un d'autre, dis le moi par mp et j'effacerai :D }

Cabinet du docteur Ivanovitch - Old Chicago.

Les jambes croisées, les mains inactives sur sa planche d’écriture, elle se contente de me fixer. Elle a déjà fait plusieurs tentatives pour me faire parler de mon passé, et je suis une fois de plus resté muet. Quelques secondes avant la fin de la séance, elle me dit qu’elle est là pour m’aider et que rien ne changera si je ne lui parle pas. Foutaises. Comment peut-elle m’aider ? Elle n’a aucune idée de ce que j’ai vécu là-bas. Parler ne changera rien. Rien du tout.
Encore une demi-heure de perdue. Je quitte le cabinet après lui avoir lancé « à la semaine prochaine », sans même la regarder. Je n’ai pas besoin d’un psy. Un psy qui n’a jamais vu les horreurs de la guerre qui plus est.
Je rejoins ma moto que je démarre avant de sillonner les rues de Old Chicago, jusqu’à Little Italy, le quartier ou j’ai choisi d’habiter.

Little Italy.

Ma moto garée, j’enlève mon casque. Avant de rentrer chez moi, je fais un crochet vers l’épicerie. Joey squatte mon appart, et je dois donc faire des courses pour pouvoir nous faire correctement à manger. Les pizzas, ça va cinq minutes, mais c’est écœurant à force. Alors que je marche pour me rendre à la petite supérette du coin, je vois une jeune femme dans un fauteuil roulant sur l'accotement, elle a du mal à remonter sur le trottoir. Je me fige quelques secondes alors que de vieux souvenirs remontent à la surface. L’accident.  Non, je ne dois pas y penser maintenant. Chassant cette pensée destructrice qui me ronge toujours autant, j’accours pour l’aider. C’est dangereux d’être sur la chaussée alors que la circulation va reprendre.

« - Permettez madame, » dis-je en empoignant les poignées du fauteuil rapidement.

J’appuie sur les poignées pour que les roues de devant se soulèvent légèrement et atteignent le trottoir et je glisse le fauteuil sur ce dernier rapidement. Quelques secondes plus tard, les voitures défilent dans la rue. Je lui fais un sourire désolé. Peut-être ne voulait-elle pas de mon aide, mais c’est fait. C’est un peu mon boulot d’aider les autres, et ce n’est pas parce qu’aujourd’hui c’est mon jour de repos et que je n’ai pas d’uniforme que ça va changer quoique ce soit.

« - Ce quartier n’est pas le plus adapté pour des personnes en fauteuil » constatais-je désolé pour elle. « Vous avez besoin d’aide ? » lui demandais-je simplement avant d’ajouter, «  loin de moi l’idée de vous offensez, mais faut admettre que se déplacer ici, ça doit être un vrai parcours du combattant. » admis-je blasé.

Je sais que j’aurai peut-être mal réagi si j’avais été à sa place. Je ne sais pas si c’est quelqu’un d’indépendante, si elle a l’habitude ou pas et je ne veux pas qu’elle pense que je la prenne en pitié. Ce n’est pas le cas et son handicap n’a rien de vraiment problématique si on enlève le fait que Little Italy est un vieux quartier pas encore réhabilité pour les personnes en fauteuil. Je sais que la ville à entreprit pas mal de rénovations pour ça, mais le quartier est encore très en retard par rapport au quartier les plus touristiques et les plus riches.
libre + perdus en pleine ville ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1