AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

MICHAEL + entres deux enquêtes ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Joy Evans
Administratrice
❥ A CHICAGO DEPUIS LE : : 12/01/2017
❥ COMPTE EN BANQUE : 350
☰ POINTS RPS : : 382
❥ BIRTHDAY : : 14/07/1986
❥ ÂGE : : 30
❥ AVATAR : : Nina & Maé & Robyn & Savanah & Taïs & Lexie
❥ TA LISTE DE CHOSE A FAIRE : : faire la paperasse de mes affaires au poste, faire des courses, aller courir ...

❥ TON ENTOURAGE : : ma famille, mes amis, mes collègues, mon co équipier, mon ado recueillit ...
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL + entres deux enquêtes .. - Sam 17 Juin - 12:57

Dans notre unité, l'unité spécial des victimes de crimes sexuel c'état plutôt calme ces jours du coup je traînais un peux dans le poste de police bah ouais mas dossiers étaient à jour du coup j'avais un peux de temps pour aller aider un peux mes collègues certes certaines n'aimaient pas trop avoir de l'aide mais bon, j'avais rien de spécial à faire et j'avais pas envie de me retrouver à la circulation de voiture sur un parking non moi j'avais besoin que ça bouge et j'avais besoin d'avoir peur de de sentir l'adrénaline, enfin bon j'avais décidée d'aller me prendre un café comme j'avais pas de chose bien importante à faire et que c'était plutôt calme, j'allais donc prendre un café dans la salle commune du poste de police ...

JOY EVANS

When I fall to my feet wearing my heart on my sleeve, all I see just don't make sense. Because all I need is the love you breathe. © signature by anaëlle.
Michael Buchanan
❥ A CHICAGO DEPUIS LE : : 02/06/2017
❥ COMPTE EN BANQUE : 132
☰ POINTS RPS : : 150
❥ BIRTHDAY : : 31/07/1986
❥ AVATAR : : Aucun
❥ TA LISTE DE CHOSE A FAIRE : : Passer le concours d'inspecteur. Prendre rendez-vous avec le psy...

❥ TON ENTOURAGE : : Ma mère-grand qui vit dans le quartier Old Street. Mes parents et mes deux frères cadets qui vivent dans le même quartier. Mais si on parle des gens qu'on côtoie régulièrement, vous pouvez rayer tout le monde... sauf ma mère-grand!
Re: MICHAEL + entres deux enquêtes .. - Sam 17 Juin - 13:29
« -   Ecartez-vous ! Police, mais poussez-vous ! DEGAGEZ ! »

Dans ce genre de moment, je dois admettre que la politesse me passe un peu au-dessus, surtout quand les gens s’arrêtent en plein milieu comme des idiots à attendre une pluie de sauterelle qui ne viendra jamais. Et cet enfoiré qui a une longueur d’avance. Il est rapide certes, mais j’ai le mérite d’avoir acquis une certaine endurance à l’armée. Je me contente de ne pas me faire trop distancer et de toujours l’avoir dans mon champ de vision alors que mon partenaire est en voiture

Finalement, le suspect finit sa course sur le capot de notre voiture de patrouille, mon partenaire a freiné juste à temps pour le sonner et ne pas l’écraser. et dans mon élan, je manque de finir comme lui. Je l'attrape et le plaque contre le capot et je lui passe les menottes alors que mon coéquipier sort du véhicule.

« -T’en as mis du temps ! » lui dis-je en râlant « Ouais, T’avais la situation en main donc je me suis arrêté en route pour m’acheter un hot-dog. » railla-t-il devant mon regard ahuri. Ok, il me fait marcher, et j’étais à deux doigts de courir en plus. Et voilà que notre voleur à la tire pleurniche en se faisant passer pour une victime. D’humeur massacrante, je lui lance «  Oh la ferme et rentre la dedans ! » grondais-je en lui ouvrant l’arrière du véhicule. « T’es de de plus en plus charmant dis donc ! Attention tu deviens presque sociable ! » Se moque mon coéquipier. « T’as décidé que c’était ma fête aujourd’hui ou bien ? » dis-je un peu agacé. Il me regarde, sourit et reprends sa place de conducteur. Je vais me le faire.

-_-_-_-_-_-

Une fois le suspect en cellule, Mon  partenaire m’annonce qu’il se charge du rapport. En général, c’était souvent lui qui les fait, il a une plus grande expérience que moi dans ce domaine. Et je dois dire que ça me convient parfaitement. Je prends donc le temps de m’octroyais une petite pause et je me dirige vers la salle commune du poste.

Mon visage porte toujours les marques des coups de poings que Lane m’a donner et j’ai dû me faire recoudre l’arcade sourcilière qu’il m’a ouvert.  Ma face droite en a pris un coup, et mon égo aussi, enfin pour ce que j’en ai à faire. En entrant, je vois Joy Evans, une inspecteur de l’unité spéciale des victimes. Nous avons sympathisés après quelques enquêtes sur lesquelles nous leur avons apportés notre aide mon partenaire et moi. Je profite donc de sa présence pour aller la saluer.

«- Hey , salut ! ça va ? C’est plutôt rare de te voir ici ! Journée calme ? » Lui demandais-je en souriant une fois arrivé à sa hauteur, un sourire amical planté sur mon visage.

Contrairement à elle qui s’habille en tenue civile, je suis un officier en patrouille et je porte donc la plupart du temps l’uniforme, notamment lorsque je ne suis pas réquisitionné pour des opérations particulières qui demande de la discrétion. Et c’est le cas aujourd’hui, je porte l’uniforme de base des policiers.
Joy Evans
Administratrice
❥ TA LISTE DE CHOSE A FAIRE : : faire la paperasse de mes affaires au poste, faire des courses, aller courir ...

❥ TON ENTOURAGE : : ma famille, mes amis, mes collègues, mon co équipier, mon ado recueillit ...
Re: MICHAEL + entres deux enquêtes .. - Sam 17 Juin - 17:05

C'était abusé dans notre unité des fois c'était super calme comme aujourd'hui mais des fois c'était un truc de fou j'arrivais pas à me posé 5 minutes tellement qu'il y avait de détails à chercher, ou alors de témoins à enregistré leurs plaintes ou encore de suspects à entendre ou se genre de chose, c'était un peux le bordel quand c'était calme mais en même temps ça faisait un peux de bien des fois ... J'avais donc rejoint la salle commune pur me prendre un petit café frappé ouais c'était mieux avec des glaçons oui mes collègues me trouvaient parfois bizarre avec mes idées de cafés avec des glaçons mais avec cette châleurs en se moment le café chaud j'avais beaucoup de mal donc voila, enfin bref j'étais entrain de me servir mon café froid quand j'entendis une voix famillière arriver près de moi, je sourias en tournant la tête et lui tendis également une tasse de café bien chaude car je savais que les autres préférais le café normal ... Je sourias en plongeant un léger regarda dans les yeux du jeune homme, j'avais pas su qu'il en était venue au main avec Lane, j'arquas un sourcil en voyant son visage encore marqué par une récente bataille apparemment, je regardas le jeune homme en prenant la parole ...

"dis donc c'ets avec qui que tu t'es frappé comme ça ?? ouais assez calme et à jour dans mes dossiers donc une petite pose vers vous"

Bon j'avoues quand général je venais pas trop dans la salle commune du poste de police car je préférais restée avec mon équipe et aussi que j'avais pas envie de croisé Lindsay DAvis c'était pas la super entente elle et moi donc voila, je bus une gorgée de mon café refroîdis avec des glaçons et le regarda en souriant ...

"quoi de neuf toi ?? ça va c'est calme chez vous aussi ou ça bouges pas mal ?? je sais qu'avec la chaleur généalement les gens sont très tendus"

JOY EVANS

When I fall to my feet wearing my heart on my sleeve, all I see just don't make sense. Because all I need is the love you breathe. © signature by anaëlle.
Michael Buchanan
❥ TA LISTE DE CHOSE A FAIRE : : Passer le concours d'inspecteur. Prendre rendez-vous avec le psy...

❥ TON ENTOURAGE : : Ma mère-grand qui vit dans le quartier Old Street. Mes parents et mes deux frères cadets qui vivent dans le même quartier. Mais si on parle des gens qu'on côtoie régulièrement, vous pouvez rayer tout le monde... sauf ma mère-grand!
Re: MICHAEL + entres deux enquêtes .. - Sam 17 Juin - 18:40
Je ne suis pas un adepte de la violence gratuite. Je regrette que mon entraînement ait tourné au règlement de compte ce jour-là. J’ai été dans l’ensemble très calme, mais j’ai fini par répondre à l’une de ses provocations et je m’en veux. Sortir de mes gonds et perdre le contrôle de moi-même, c’est tout ce que je déteste. Je me fous bien de ne pas avoir le contrôle sur ce qui m’entoure ou sur ce qui m’arrive, je veux juste rester maître de moi-même. En réalité, j’ai peur qu’en perdant le contrôle de moi-même, je retombe dans mes travers et que je reproduise à nouveau mes erreurs de jeunesse. C’est stupide, je sais. Mais ça me colle à l’esprit. Ça me bouffe de l’intérieur.

Je comprends qu’elle s’interroge sur la raison de mon cocard et du pansement sur l’arcade sourcilière qui masque les points de sutures. Toutefois,  j’espère que les collègues présents au moment de l’altercation ont gardés le silence. Mais de toute façon, c’est flagrant. Lane et moi sommes les deux à afficher un visage tuméfier dans la brigade. Le rapprochement n’est donc pas dur à faire. Mais je pense que la raison de notre altercation a été passée sous silence, alors je préfère garder ça pour moi et je me contente de lui répondre :

« - Oh ça ? » dis-je en montrant ma joue bleuit. «  Je me suis fais ça en salle d’entraînement, avec Lane. » ajoutai-je calmement.

Je n’ai pas menti. Ca s’est bien passé dans la salle d’entraînement et c’était bien avec Lane. J’ai juste omis que c’était une altercation et que ce n’était pas un entraînement. Mais bon, ça peut prêter à confusion et paraître donc normal.

« - C’est plutôt rare que ce soit calme dans votre service. Tant mieux d’ailleurs… » Dis-je en souriant, sachant que son unité enquête sur les crimes sexuels qui m’horrifie rien qu’à y penser. En un sens, j’admire Joy de pouvoir faire se travail. Être à l’écoute des victimes, entendre toutes les atrocités qu’elles ont vécues, je ne sais pas si je pourrais un jour faire ce boulot là, même si j’y ai songé.

Contrairement à l’unité de Joy, nous sommes plutôt très actifs en ce moment. Rien d’aussi grave que les crimes que gère son unité, mais les petits délinquants ne prennent pas de vacances malheureusement.

« - Nous ça speed comme d'habitude. On vient de coffrer un voleur à la tire pris sur le fait avec tentative de fuite et  refus d’obtempérer. On en est à notre cinquième rapport depuis le début de la journée. C’est des petits faits, donc ce n’est pas trop dramatique, mais ça nous occupe pas mal ! » avouais-je tranquillement.

Si beaucoup d’inspecteurs ou d’officiers d’autres unités ne raffolent pas des patrouilles et d’être constamment dans les rues pour la protection des habitants, moi ça me dérange pas, bien au contraire. J’aime beaucoup ce que je fais, et la seule chose qui chance vraiment  de l’armée, c’est que j’assure la sécurité des citoyens directement auprès d’eux et pas à des milliers de kilomètres de là. Bien sur, j’envisage d’étudier pour passer le concours d’inspecteur, mais ce n’est pas encore à l’ordre du jour . Tant que je suis encore sous réserve pour répartir chez les SEALS, je préfère ne pas me lancer là dedans.

« Merci » lui dis-je en prenant la tasse de café qu’elle vient juste de me servir. « Et ton partenaire alors ? Il veut pas se mêler au commun des mortels ? » Plaisantais-je en connaissant la volonté des services à ne pas trop se mélanger entre eux.
Joy Evans
Administratrice

Re: MICHAEL + entres deux enquêtes .. - Mer 21 Juin - 15:38

J'avais pas trop été dans les pottins de la bridage parsque je venais de finir une grosse affaire avec mon équipe du coup ont s'en tappaient un peux des histoires de culs, de conflits et de tout ce qui pouvait se passer ouais j'étais aussi comme ça, quand il y avait une enquête dans notre unité je passais ma vie pour cette enquête certes ont me le reprochait assez souvent d'ailleurs à la maison mais bon, je pouvais pas y faire grand chose je supportais pas l'injustice et la violence gratuite fais aux femmes, aux enfants et aux animaux bon certes là c'était pas la question d'animaux mais bon c'était quelques choses qui me tenait à coeur ... Bref je bus une gorgée de mon café froid et regarda ensuite avec un petit sourire amusé le jeune homme ...

"oh je vois je vois, c'est encore l'amour fou entres vous alors"

Je fis un petit clin d'oeil au jeune policier avant de lâché un petit rire taquin, oui j'étais du genre à être un peux chieuse par moment, oui un petit garçon manqué aussi mais quand il le fallait j'étais une vrai fille, enfin bref je regardas le jeune blond policier en face de moi et reppris la parole ... C'est vrai qu'il avait pas tord c'était compliqué de gérer un boulot de flic dans une unité comme celle dans laquelle j'étais mais pour moi c'était un truc qui m'avait toujours tenue a coeur, certes c'était pas simple et facile tout les jours, certaines fois fallait être vraiment très accrocher mais bon j'étais quelqu'un de très forte donc ça me posait pas trop de soucis ...

"oui c'est sur qu'en plus avec la chaleur les gens sont un peux à cran donc ça s'échauffe vite du coup"

Je rigolas un peux à la dernière remarque du jeune homme, c'est rai que mon nouveau co équipier étai un peux sauvage mais ça passait plutôt bien le feeling entres nous c'était cool de bien s'entendre avec son ou sa co équpière car au final il ou elle devait nous protéger et veiller sur nous comme nous sur lui ...

"ouais c'est un peux ça, il avait des papiers à faire là donc il a pris son après midi comme ont étaient pas trop bloqué au poste"

JOY EVANS

Michael Buchanan

Re: MICHAEL + entres deux enquêtes .. - Mer 21 Juin - 16:26
Je laisse mes lèvres s’étirer légèrement en un sourire à la remarque de Joy. Elle n’a pas tort. A la brigade, ce n’est un secret pour personne que Jayden et moi ne nous supportons pas. En général, je ne le montre pas, mais Jayden à un tempérament plus sanguin et n’est pas discret. Je ne cherche même pas à nier qu’on s’est prit la tête, même si j’aurai préféré que ça ne s’ébruite pas.

« -On va dire qu’il y a du progrès entre lui et moi. » dis-je sur un ton sarcastique.

On en est maintenant à se taper sur la gueule. Quel progrès ! Toutefois, je ne m’étale pas là-dessus ne voulant pas créer de problème à Lane. J’avais réussi à lui tirer les vers du nez et je connaissais à présent son passé qui le hantait au même titre que moi. Loin d’avoir pitié de lui, il m’insupportait toujours autant, mais je comprenais enfin pourquoi il ressentait le besoin d’avoir le contrôle sur tout.

« - Je reconnais que les gens se prennent la tête plus rapidement que d’habitude, mais de là à accuser la chaleur… » Plansantais-je, « Et sinon tu racontes quoi de beau ? » ajoutais-je curieux avant d’avaler une gorgée du café qu’elle m’avait donné.
Joy Evans
Administratrice

Re: MICHAEL + entres deux enquêtes .. - Mer 21 Juin - 20:52

JE comprenais tout à fait la réaction de Michael quand ont ne peux pas voir une personne c'était dur de garder ces esprits clair et net et de pas se laisser tombé dans une espèce de machine de violence, je connaissais ça car moi aussi j'avais une fliquette que je ne pouvais pas voir, cette chère Lindsay Davis alors elle, elle me sortait par les yeux cette fille qui se la racontait et tout non je pouvais vraiment pas avec elle ... Je lâchas un petit rire à la remarque du jeune homme et passa une mèche de cheveux derrière mon oreille et essaya de calmer mon fou rire qui arrivait de plus en plus ...

"je vois ça je suis sur d'ici quelques semaines ça sera le mariage"

Je rigolas de nouveaux un coup et attrapa le torchon pour lui donner un petit coup, oui j'étais une vrai chieuse parfois, je rigolas et finis par me laisser tomber sur le fauteuil de la salle commune, je soupiras un peux quand il me demanda quesqu'il y avait de nouveaux dans ma vie, à vrai dire il y avait pas grand chose ...

"au fait moi confiance la chaleur y est pour beaucoup, l'été il se passe plus de crimes si je peux dire, oh bah tu sais pas grand chose ma chérie est en formation sur New-York et du coup je suis en solo à la maison, bon y a Rayes que j'ai récupérer à la maison car je voulais pas le laisser sans surveillance mais sinon tsai pas grand chose"

JOY EVANS

Michael Buchanan

Re: MICHAEL + entres deux enquêtes .. - Mer 21 Juin - 21:20
Je la regarde et prends un air offensé. Je n’ai rien contre les gays, mais une très mauvaise image me vent à l’esprit à l’instant. Jay et moi en couple. Cauchemardesque. Merci pour cette vision d’horreur Joy, vraiment. Je te revaudrais ça.

« - Avec son caractère ? Je finirais en taule pour meurtre avant même les fiançailles. » commentais-je avec ironie.

Je sais qu’elle me taquine, alors je me contente d’un petit sourire. Pourtant, y a rien de drôle lorsque sa concerne Jay. Mais si je prends sur moi à chaque fois que je le vois puisque lui n’en est pas capable. Je ne sais pas si Joy s’entends bien avec Lane, ce n’est pas un sujet dont nous parlons en fait, mais je m’interroge quand même. Est-ce que le courant passe bien entre eux ? Est-ce que le problème viendrait vraiment de moi comme a voulu me faire croire ce connard ?

« - Tu t’entends bien avec Lane ? » demandais-je sérieusement.

Je sais que certains collègues s’entendent bien avec lui, d’autres pas du tout, notamment les plus anciens de la brigade. C’est sur que faire ce boulot depuis vingt ou vingt cinq ans et se faire donner des ordres par un mec qui en a peut-être dix à tout cassé, c’est chiant. Je peux comprendre, mais la plupart se taise ou l’évite simplement. Chose que je ne peux pas faire puisque je suis amené a faire des interventions avec lui puisque nous travaillons sur la même plage horaire.

« - Ta femme se barre et toi, au lieu de profiter de ta tranquillité, tu t’occupes de quelqu’un d’autres ? Sérieusement, j’sais pas si t’es adorable ou si t’es folle… P’tre les deux… » la taquinais-je un peu en m’asseyant sur une chaise en face du fauteuil.
MICHAEL + entres deux enquêtes ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1