AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Slow hands with my friends [Pv Xy' & Michael]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Xylom P. Scully
❥ A CHICAGO DEPUIS LE : : 08/06/2017
❥ COMPTE EN BANQUE : 142
☰ POINTS RPS : : 144
❥ MÉTIER/ETUDE : : Chanteur
❥ BIRTHDAY : : 14/07/1993
❥ ÂGE : : 23
❥ AVATAR : : Niall Horan
❥ TA LISTE DE CHOSE A FAIRE : : ...

❥ TON ENTOURAGE : : ...
Revenir en haut Aller en bas
Slow hands with my friends [Pv Xy' & Michael] - Jeu 15 Juin - 11:43

Slow hands with my friends
Xylom et Michael
21 h tapantes ! Je réunis le personnel du piano bar que j'ai acheté et donne mes consignes pour la soirée avant de passer la parole au mec que j'ai engagé pour gérer le piano bar à ma place pendant que je suis sur scène avec mon groupe. Près d'une demi heure plus tard, chacun de employés alla prendre sa place pour la soirée. Je me dirigeais donc vers ma loge pour me préparer en compagnie des membres de mon groupe qui était devenu des amis au fil des soirées qu'on passait ensemble.

Les premiers clients arrivaient tout juste quand je me mis au piano pour jouer les premiers morceaux en solo pendant que mes amis finissaient de se préparer. Je commençais à chanter doucement en me concentrant sur ce que je faisais, en profitant pour faire chauffer ma voix pour le reste de la soirée.

Levant les yeux de mon piano, je vois un mec s'approcher de moi et lui offre mon plus beau sourire, m'attendant à ce qu'il me demande une chanson en particulier comme me demande régulièrement les clients.

- Bonsoir !

codage by miss emi
Michael Buchanan
❥ A CHICAGO DEPUIS LE : : 02/06/2017
❥ COMPTE EN BANQUE : 132
☰ POINTS RPS : : 150
❥ BIRTHDAY : : 31/07/1986
❥ ÂGE : : 30
❥ AVATAR : : Aucun
❥ TA LISTE DE CHOSE A FAIRE : : Passer le concours d'inspecteur. Prendre rendez-vous avec le psy...

❥ TON ENTOURAGE : : Ma mère-grand qui vit dans le quartier Old Street. Mes parents et mes deux frères cadets qui vivent dans le même quartier. Mais si on parle des gens qu'on côtoie régulièrement, vous pouvez rayer tout le monde... sauf ma mère-grand!
Revenir en haut Aller en bas
Re: Slow hands with my friends [Pv Xy' & Michael] - Jeu 15 Juin - 14:46
Non mais qu’est-ce qui lui est passé par la tête ?

Je viens de me garer et j’ai surtout besoin d’un verre. Je la retiens ma grand-mère. ‘Viens manger à la maison mon chéri, tu ne viens plus me voir et tu me manques’.La blague ! Elle est quand même douée pour me faire culpabiliser. Je prends le temps d’aller la voir après le boulot pour manger avec elle et là… Elle invite sa voisine pour jouer les entremetteuses. Bordel ! Comme si j’ai besoin de ma grand-mère pour rencontrer quelqu’un.

En marchant dans la rue, je décide de m’arrêter au piano bar qui a ouvert il y a peu de temps. L’ancien propriétaire a fermer les portes il y a de cela presque un an et l’état de l’établissement laissait à désirer. J’ai pas encore eu le temps d’y aller même si c’est à deux trente secondes à pied de chez moi. En général, je suis assez solitaire et je préfère un bon livre à une soirée festive, mais là je vais faire une exception. Et puis, ça me donnera l’occasion de découvrir le Piano Bar.

En entrant, je découvrir un endroit assez cosy, convivial. Il y a déjà  pas mal de clients attablés et en voyant certains jeunes, je me demande s’ils ont l’âge de consommer les boissons qu’ils ont devant eux. Mais je vais pas aller vérifier, je ne suis pas en service et surtout… J’ai besoin d’un verre, maintenant.

Je m’installe donc naturellement au bar, commandant une pression. Je ne suis pas adepte des boissons alcoolisées, je me contente de boire une ou deux bières de temps en temps, mais ça s’arrête là.  Ma bière servit, je me contente de boire quelques gorgées avant de  me tourner vers le piano ou un air s’élève du piano. J’observe le musicien concentré sur son instrument. Il a l’air complètement ailleurs, dans son monde.  C’est fascinant comme ça voix paraît à la fois si prés et si lointaine. Je ne sais pas trop combien de temps je l’ai observé. La note de fin se fait entendre, et je le regarde encore. Le rythme doux, calme presque brisé de la chanson me rappelle des souvenirs, bien que les paroles ne portent pas vraiment sur le sujet.

Je finis par quitter le bar en laissant ma bière sur le comptoir et je m’avance d’un pas hésitant vers le pianiste. Alors que j’arrive à la hauteur de son instrument, il lève le regard sur moi et me salut avec enthousiasme. Son sourire et son accueil contraste tellement avec la chanson au rythme cassé et mélancolique que j’en suis presque étonné, mais je n’oublie pas pour autant de lui répondre.

« -Bonsoir » lui dis-je sur un ton plus calme et très certainement moins ouvert que le sien, ce qui n'est pas difficile d'ailleurs. « Très belle chanson, » ajoutais-je avec un léger sourire. Je souris ? moi ? Première nouvelle. « je me demandais… C’est vous qui l’avez écrite ? » m’enquis-je curieux. «  Et si c’est le cas, pour une raison particulière ? » Terminais-je en lui rendant une nouvelle fois son sourire qui était bien plus étincelant que le mien.

J’étais le premier étonné par ma question. En temps normal, je n’étais pas friand de musique et tout ça, et encore moins de m’adresser à un parfait inconnu pour une raison aussi futile. Mais cette chanson m’avait fait remonter des souvenirs assez tristes, notamment l’accident dont je me sentais encore responsable maintenant et tout les changements que ça avait eu sur ma vie, notamment la rupture d’avec tout mes proches pour pouvoir me reconstruire. Alors oui, j’avais envie de parler d’une simple chanson, et j’espérais que le chanteur aurait un peu de temps à m’accorder.
Slow hands with my friends [Pv Xy' & Michael]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1