AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

I think we're going too fast |Jo'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jayden S. Lane
❥ A CHICAGO DEPUIS LE : : 11/05/2017
❥ COMPTE EN BANQUE : 250
☰ POINTS RPS : : 266
❥ BIRTHDAY : : 08/02/1985
❥ ÂGE : : 32
❥ AVATAR : : Finnouuu
❥ TA LISTE DE CHOSE A FAIRE : : Résoudre des enquêtes ✣ Promener mon chien ✣ Embêter ma coéquipière ✣ Essayer de dormir ✣ Faire du sport ✣ Aller de l'avant ✣ Prendre un bon bain ✣ Regarder les dessins animés

❥ TON ENTOURAGE : : Isack, mon jumeau inconnu ✣ Jo', ma coéquipière (et petite amie) ✣ Cam, la délinquante qui me fait péter les plombs ✣ Toi ?
Revenir en haut Aller en bas
I think we're going too fast |Jo' - Jeu 18 Mai - 22:34
« J’vais l’buter ! » D’un mouvement brusque, je tourne ma tête vers la gauche en crispant mes muscles sans m’en rendre compte. «Calme-toi Jay’ ! Jay’ ! » Nouveau mouvement brusque, vers la droite cette fois. BANG !! Un coup de feu. Je me redresse d’un coup, la respiration rapide et saccadée. Mon cœur battait tellement fort que j’avais l’impression qu’il allait sortir de sa cache thoracique. Ce n’était qu’un cauchemar. Encore. Cela faisait des mois et des mois que je revivais cette scène toutes les nuits. Je me réveillais toujours au moment où le gamin pressait la détente en même temps que moi. Sauf que cette fois-ci, les choses étaient quelque peu différentes puisque à la place de Jack, mon ancien coéquipier, se trouvait Jo’. Joey, ma petite-amie, ma colocataire … ma coéquipière. Tuée à cause de moi de la même façon que mon frère de cœur. « Ce n’est qu’un cauchemars Jay’ » tentais-je de me rassurer. Je ne pus malgré tout m’empêcher de vérifier qu’elle allait bien en jetant un œil à côté de moi, où elle dormait paisiblement. Si on laissait de côté le léger ronflement qu’elle émettait, elle était adorable lorsqu’elle était perdue dans les bras de Morphée. Délicatement, je me hissais hors du lit afin d’enfiler le jean que ma coéquipière avait eu plaisir à m’enlever la veille. Le reste de nos vêtements jonchait le sol de la chambre et mon t-shirt devait se trouver quelque part, mais je n’en avais pas l’utilité, je ne comptais pas sortir dehors. Bien qu’un bol d’air me ferait très certainement du bien. Habituellement, c’est ce que je faisais après un cauchemar. Je sortais marcher 1h ou 2 dans les rues sombres de Chicago, histoire de me changer les idées. Seulement aujourd’hui c’était différent. Différent parce que j’avais été responsable de la mort de Jo’ et c’était encore pire que mes mauvais rêves habituels. Pire parce que elle, elle était encore en vie et que ce rêve pouvait très bien se produire un jour. Ce que j’avais vécu avec mon coéquipier pouvait se reproduire avec elle. Je ne saurais pas gérer ça. Ça me serait impossible ! Pas une deuxième fois. Je sentais que je commençais à trop m’accrocher à elle et mon inconscient venait en quelque sorte de m’envoyer un avertissement. Les yeux fixés sur mon arme je sentis une larme couler le long de ma joue. « T’es pathétique Jay » murmurais-je en l’essuyant du revers de la main. Je soupirai une seconde fois et me leva pour aller dans la salle de bain. Mon reflet dans le miroir faisait peur à voir. Mes yeux étaient explosés par le manque de sommeil qui ne faisait que s’accumuler ces derniers mois. Je plaçais mes mains sous le jet d’eau froid du robinet que je venais d’ouvrir et amena l’eau jusqu’à mon visage. Je posais ensuite mes mains de chaque côté de l’évier et m’appuyais contre celui-ci. La tête baissée j’essayais de retrouver mon calme et faire partir toutes mes mauvaises pensées. Il était à peine 3h du matin et ma nuit était déjà gâchée. Il me serait impossible de me rendormir.

Joey R. Kinsella
❥ A CHICAGO DEPUIS LE : : 13/05/2017
❥ COMPTE EN BANQUE : 157
☰ POINTS RPS : : 161
❥ MÉTIER/ETUDE : : enferme derrière les barreaux les petites vermines dans ton genre. (policière)
❥ BIRTHDAY : : 04/02/1993
❥ ÂGE : : 24
❥ AVATAR : : lovely talisa.
❥ TA LISTE DE CHOSE A FAIRE : : continuer mes recherches et retrouver mon frère ✣ rembourser les dettes de maman ✣ faire chier Jay et trouver le moyen d'avoir toujours les clés ✣ faire les courses et un peu de rangement ✣ protéger les miens ✣ être plus sérieuse et plus rigoureuse au travail ✣ trouver le moyen de pousser maman à aller en désintox ✣ se reposer un peu et pourquoi pas s'autoriser un week-end détente ✣ vivre l'instant présent et arrêter de ressasser le passé.

❥ TON ENTOURAGE : : (blake - demi-frère) ✣ (jay - coéquipier/petit-ami (ex)) ✣ (mike - cauchemar du passé ♥) ✣ (avery - amie proche) ✣ (mimish - collègue/ami) ✣
Re: I think we're going too fast |Jo' - Mer 31 Mai - 13:50

i think we're going too fast.
one day it’s here and then it’s gone
Exténuée. C'est le cas de le dire, les heures sup' ne m'ont pas encore permis de rembourser la totalité des dettes de ma mère. Et on ne peut pas dire qu'elle soit un cadeau ces derniers temps. Par chance, j'ai quelques moments de répit que je n'échangerais pour rien au monde. Ma mère ne sait rien de ma relation avec Jay ce qui n'est pas plus mal, elle m'a déjà fait des allusions à son propos, m'ayant même fait comprendre que si je ne lui mettais pas le grappin dessus elle s'en chargerait. Je n'avais eu aucune difficulté à trouver le sommeil, encore moins avec la nuit que nous venions de passer... Ne travaillant pas le lendemain, j'avais tenté de rester réveillée, jusqu'à ce qu'il trouve le sommeil. Ses cauchemars étaient fréquents, ça fait peu de temps que nous sommes ensemble, mais j'sais que quelque chose d'assez grave s'est passé dans sa vie. J'ai déjà tenté de le faire parler, mais ça finissait toujours assez mal à la fin. J'ai décidé de le laisser tranquille avec ça, lorsqu'il se sentira prêt, peut-être finira-t-il par se confier de lui-même. De la curiosité ? Non, pas spécialement, mais c'était une personne que j'appréciée tout particulièrement, les sentiments s'y mêlant n'arrangeaient guère la donne et le voir mal sans pouvoir agir pour l'aider me rendait dingue. J'me sentais impuissante, et ça avait le don de me faire remémorer des mauvais souvenirs. « T’es pathétique Jay » j'avais ouvert les yeux sortant d'un rêve assez stupide où une orange et une poire se battaient en duel. La poire avait dit ces mêmes mots prononcés par Jay, j'compris que mon rêve s'était mêlé à la réalité lorsque ma main parcourra l'autre partie du lit vide. Je m'étais redressais subitement le drap plaqué contre ma poitrine, j'avais menacé l'ex de ma mère il y a peu, et on ne peut pas dire qu'il l'ait très bien pris. Et le fait d'être flic n'arrangeait rien. J'pouvais voir la lumière de la salle de bain allumée, j'regardais l'heure tardive qui s'affichait sur le radio réveil. J'avais enfilé son t-shirt et m'étais dirigée vers la salle de bain, une petite moue attristée à la commissure des lèvres. « Encore ces cauchemars, hein ? » dis-je d'une voix douce, je passais mes bras autour de lui et déposais un baiser sur son épaule. « Jay... » j'avais marqué une pause, j'savais pertinemment où ça me mènerait, mais c'était plus fort que moi. Il comptait beaucoup pour moi, j'arrivais à fermer les yeux au départ, mais c'était de plus en plus difficile. « Si t'en parlais peut-être que... » j'étais hésitante, je ne voulais pas l'offusquer ou le braquer à nouveau, je n'voulais pas qu'il se referme sur sa coquille encore une fois. Je n'demandais pas même à ce qu'il se confie à moi, mais j'étais persuadée que s'il en parlait, ça s'arrangerait...
© S a n i e
Jayden S. Lane
❥ A CHICAGO DEPUIS LE : : 11/05/2017
❥ COMPTE EN BANQUE : 250
☰ POINTS RPS : : 266
❥ BIRTHDAY : : 08/02/1985
❥ ÂGE : : 32
❥ AVATAR : : Finnouuu
❥ TA LISTE DE CHOSE A FAIRE : : Résoudre des enquêtes ✣ Promener mon chien ✣ Embêter ma coéquipière ✣ Essayer de dormir ✣ Faire du sport ✣ Aller de l'avant ✣ Prendre un bon bain ✣ Regarder les dessins animés

❥ TON ENTOURAGE : : Isack, mon jumeau inconnu ✣ Jo', ma coéquipière (et petite amie) ✣ Cam, la délinquante qui me fait péter les plombs ✣ Toi ?
Re: I think we're going too fast |Jo' - Mer 7 Juin - 13:36
Ça avait été tellement facile, mais au final peut-être que j’avais eu tort. J’avais juste besoin de reprendre le travail, besoin de mettre les criminels en prison ou simplement faire la circulation. Mon job c’était ma vie et si on me l’enlevait, jamais je ne pourrais aller mieux. Alors oui j’ai menti à ma psy. Oui j’ai joué la comédie prétextant que ça allait bien, que mes cauchemars avaient cessé, mais c’était faux. J’avais passé des heures et des heures dans son cabinet à parler. Tout ça pour quoi ? rien ! J’avais toujours eu beaucoup de mal à me confier et ma psy avait eu énormément de mal à me faire parler de mes sentiments, de mes émotions, de mon ressenti. Elle avait fini par y parvenir à l’usure, mais aussi parce que je savais que si je ne le faisais pas, jamais elle ne me redonnerait l’autorisation de reprendre le service. On avait travaillé dur pour que je ne me sente plus coupable de la mort de mon coéquipier et une partie de moi avait fini par accepter ça. En revanche, mon inconscient ne semblait pas en paix. Sinon comment expliquer tous ces cauchemars ? Comment expliquer le fait que dès que je sors mon arme, j’avais peur ? J’avais tiré sur ce jeune garçon et suite à ça il avait pressé la détente. Dans un reflex sûrement, mais il l’avait fait. A cause de moi ! Jamais je n’aurais dû tirer. Seulement il m’avait tellement énervé et le coup était parti tout seul. Je ne sais même pas si je méritais d’être encore un flic après ça. Je lâchais encore un soupir et baissait la tête vers l’évier. J’en pouvais plus de tout ça. Je rêvais de passer une nuit sans rêve. Je rêvais de pouvoir dormir ne serait-ce que six heures d’affilée sans être réveillé par le coup de feu qui résonnait sans cesse dans ma tête. Allais-je donc jamais m’en remettre ? Étais-je donc condamné à tuer mon coéquipier tous les jours dans mes rêves ? Pire encore, tuer Joey ?! Je sentis les bras de ma petite-amie se glisser autour de moi alors que ses lèvres virent se poser sur mon épaule. D’abord crispé, je me détendis légèrement à son contact. « Désolé je ne voulais pas te réveiller. Retourne dormir il est encore tôt » Répondis-je en redressant la tête afin de pouvoir voir son reflet dans le miroir. La voir me réconforta quelque peu … au moins elle était vivante. Mon rythme cardiaque commençait seulement à reprendre son allure normal. Je m’étais plus ou moins habitué à revoir la scène encore et encore, mais que Jack soit remplacé par Jo’, ça c’était nouveau et effrayant. « Peut-être que quoi ?! » Mon ton était ferme et peut-être un peu trop sec. Comme à mon habitude, je me refermais sur moi-même dès l’instant où on commençait de parler de tout ça. Je n’avais rien contre Jo’, elle ne voulait que m’aider. C’était moi le problème. Moi et mon incapacité à me confier. « Je t’ai déjà dit que ça changerait rien ! Alors s’il te plaît, lâche moi avec ça ! » Je me tournais vers elle pour la regarder droit dans les yeux en prononçant ces paroles. J’étais dur avec elle, mais à chaque fois qu'on abordait ce sujet, je démarrais au quart de tour.
Joey R. Kinsella
❥ A CHICAGO DEPUIS LE : : 13/05/2017
❥ COMPTE EN BANQUE : 157
☰ POINTS RPS : : 161
❥ MÉTIER/ETUDE : : enferme derrière les barreaux les petites vermines dans ton genre. (policière)
❥ BIRTHDAY : : 04/02/1993
❥ ÂGE : : 24
❥ AVATAR : : lovely talisa.
❥ TA LISTE DE CHOSE A FAIRE : : continuer mes recherches et retrouver mon frère ✣ rembourser les dettes de maman ✣ faire chier Jay et trouver le moyen d'avoir toujours les clés ✣ faire les courses et un peu de rangement ✣ protéger les miens ✣ être plus sérieuse et plus rigoureuse au travail ✣ trouver le moyen de pousser maman à aller en désintox ✣ se reposer un peu et pourquoi pas s'autoriser un week-end détente ✣ vivre l'instant présent et arrêter de ressasser le passé.

❥ TON ENTOURAGE : : (blake - demi-frère) ✣ (jay - coéquipier/petit-ami (ex)) ✣ (mike - cauchemar du passé ♥) ✣ (avery - amie proche) ✣ (mimish - collègue/ami) ✣
Re: I think we're going too fast |Jo' - Ven 16 Juin - 5:31

i think we're going too fast.
one day it’s here and then it’s gone
Lire dans les pensées, voilà qui m'aurait été d'une grande utilité, j'serais pas là à tenter une énième fois de lui tirer les vers du nez. Puis, qu'on se le dise, ça m'aurait évité bien des soucis par le passé. À commencer par ma mère. C'est drôle lorsqu'on sait qu'elle est censé être l'être vous chérissant le plus au monde. J'ai fini par croire que ça n'allait que dans un sens, que je n'étais qu'une abomination de la nature. À bien y réfléchir, elle n'a peut-être pas tort, tout s'est écroulé pour elle dès lors où le médecin lui a annoncé qu'elle était enceinte. Elle l'a su à ce moment-là, que je n'étais pas sa fille... à lui. Elle aurait bien pu avorter, mais il était déjà trop tard. Si elle est ce qu'elle est aujourd'hui ce n'est peut-être pas tant sa faute. Elle était au plus mal après qu'il soit parti, et je lui en ai voulu, je rejetais la faute sur elle, sans savoir ce qu'il s'était réellement passé. Puis quand j'ai appris ce qu'il en était, la haine m'a quitté, laissant place au dégoût. C'est là que tout à vraiment changé, c'est là, la première fois que j'ai failli la perdre des suite d'une overdose. Puis elle a cessé d'être désolé, elle a cessé de faire des efforts ne devenant plus que l'ombre d'elle-même...

« Désolé je ne voulais pas te réveiller. Retourne dormir il est encore tôt » un petit sourire en coin s'était dessiné sur mes lèvres, alors que je venais coller mon menton contre son épaule les sourcils froncés. « Tu ne m'as pas réveillée c'est monsieur Poire qui s'en est chargé ! » j'ai plissé le nez en me rendant compte de la bêtise que je venais de dire. Jay y était abonné maintenant, je le plaignais un peu parfois, mais il n'était pas toujours le plus à plaindre. Encore fallait-il qu'il soit de bonne humeur. Hors-là, je voyais bien que ça n'allait pas. Et il ne me parlait pas, ce qui me pesait un peu plus jour après jour. Au travail, on fait comme si de rien était lui comme moi, je fais en sorte d'oublier ses nuits où il se réveil en sursaut. On fait en sorte d'oublier les à côtés, mais une fois à l'appart, c'est déjà beaucoup plus difficile. D'autant plus lorsqu'il finit par se braquer quand je l'interroge à propos de ses cauchemars. Il est difficile de venir en aide à celui qui ne souhaite pas être aider. C'est ce que me répétait souvent un vieil ami à propos de ma mère.

J'ai vu ses traits du visage se durcir dans le miroir et je n'avais encore rien dit. Enfin, sous-entendu seulement... « J'aimerais juste pouvoir t'aider... t'imagines pas à quel point ça me pèse de te voir comme ça ! » Il s'est alors retourné me faisant face n'appréciant pas que je le pousse entre autre à en parler. Son regard était dur et froid, tout comme ses paroles, ce n'est pas ce qui m'empêcherait d'aller au bout de ma pensée,  pas cette fois. « Qu'est-ce que tu veux que je fasse exactement ? J'suis censé fermer les yeux et faire comme si de rien était ? C'est ça ? Tu te rends même pas compte à quel point c'est difficile de voir une personne à qui tu tiens souffrir et ne rien pouvoir y changer ! » j'avais tendance à m'emporter assez rapidement, et pourtant je m'étais montrée patiente avec lui ce qui n'était pas forcément le cas avec tout le monde. J'ai essayé de faire abstraction de tout ça, j'ai essayé de le laisser tranquille, de ne pas le brusquer, mais ça me ronge à l'intérieur. D'autant plus que je commence à éprouver de réelles sentiments à son égard... ce qui n'était pas forcément le cas au début. « Désolé, j'voulais pas... Je te demande pas de me parler à moi... j'ai juste besoin de savoir que tu vas bien, que tu vas vraiment bien ! » avais-je dit sur un ton bien plus calme, je me suis alors assise sur le rebord de la baignoire et j'ai pris sa main dans la mienne. « Tu comptes beaucoup pour moi... Je me rends compte que je commence à... » j'ai senti mon cœur s’accélérer tout d'un coup dans ma poitrine et les larmes me monter aux yeux, j'avais fuis son regard en baissant les yeux. Depuis mon ex, je n'étais plus tombée amoureuse, je me contentais d'histoires sans lendemain ayant beaucoup trop souffert de cette histoire. « Laisse moi t'aider Jay, c'est tout ce que j'te demande... » ajoutais-je d'une petite voix en entrecroisant finalement ses doigts aux miens.
© S a n i e
I think we're going too fast |Jo'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1